Investissement dans l’immobilier et la start-up : quelles sont les possibilites ?

Article posté le

Le marché de l’immobilier présente de nombreuses opportunités qui n’attendent que vous. Il faudra tout de même faire preuve de prudences avant d’investir dans ce milieu. Aujourd’hui, il est même possible d’investir dans des startups. Pour vous aider dans cette démarche, découvrez aussi toutes les possibilités sur les placements qui combinent l’immobilier et la startup.

Comment reconnaître les bonnes opportunités ?

L’immobilier est un secteur florissant et avec les nouvelles technologies d’aujourd’hui, ce marché devient de plus en plus attrayant. Trouvez les bonnes opportunités n’est pas toujours chose facile, surtout lorsque vous débutez dans ce domaine. Justement, en optant pour le crowdfunding immobilier, vous vous épargnez de bien de tracas. C’est le cas de Proximea qui offre la possibilité d’investir dans l’immobilier et aussi de financer des startups à impact dans l’immobilier.

Certaines branches se fixent comme projet de développer une technologie immobilière. Une idée ambitieuse, qui pour certains observateurs, qui va s’installer de plus en plus. Ce secteur a le vent en poupe et devenir un des placements immobiliers les plus rentables dans le futur. C’est à vous donc de vérifier s’il est temps de se lancer ou non.

Investir dans l’immobilier d’enseignement est aussi une bonne idée. C’est un secteur qui n’intéresse pas les particuliers à cause du risque financier à prendre. Il arrive qu’on fasse des rénovations ou réaliser des constructions pour le permettre d’accueillir du public. Même avec cela, ce secteur n’est pas très prisé qui vous donne beaucoup de chance dans votre investissement.

Comment investir dans une startup immobilière ?

L’investissement immobilier nécessite aussi d’avoir du flair pour repérer les bonnes opportunités. Vous devez savoir faire une simulation sur le rendement de votre investissement. Faites des calculs pour vous assurer de toujours faire le bon choix. Il est aussi conseillé de s’informer un peu plus sur le secteur visé avant de se lancer.

Il y a les offres de placement collectif pour permettre à l’investisseur de se constituer un patrimoine immobilier et éviter les contraintes de gestion locative. Concrètement, vous achetez donc des parts et vous obtiendrez une rémunération versée tous les trimestres. On peut citer les SCPI ou société civile de placement immobilier.

Le crowdfunding immobilier est aussi un secteur qui est très lucratif. Effectivement, en tant qu’investisseur, vous pouvez donc financer un projet en crowdfunding. Vous pouvez participer à une levée de capitaux et vous deviendrez un prêteur pour les startups immobilières. Nous avons vu plus haut cette tendance qui enregistre une tendance croissante.

Vous pouvez aussi investir dans l’immobilier non-côté qui présente de nombreux avantages. Vous aurez des fonds qui seront éligibles à des enveloppes fiscales comme les assurances-vie par exemple. Dans ce secteur, on vise plutôt les usages durables comme les résidences de services ou le secteur tertiaire ou immobilier d’entreprise.

L’investissement immobilier et la startup peuvent être tout à fait combinés. L’un n’empêche pas l’autre et sont totalement complémentaires. En tant que jeune investisseur, ce secteur grandissant est une opportunité pour vous et qui vous permet d’apporter aussi votre part pour la société.

Plus
d'articles